Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité
25 décembre 2006

La fête de l'AID

lumi8wow2lumi8



L'Aïd el-Kebir (signifiant littéralement la grande fête, `îd al kabîr, عيد الكبير en arabe) est l'une des fêtes musulmanes les plus importantes. Également appelée `îd al-Adha (arabe : عيد الإضحى, la fête du sacrifice), elle marque chaque année la fin du pèlerinage à La Mecque et a lieu le 10 du mois de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, après waqfat Arafa. Cette fête commémore la soumission d'Abraham à Dieu, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël selon la tradition musulmane, Isaac selon la Bible ; le Coran ne donnant pas explicitement le nom de ce fils aîné). Chaque famille, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un mouton (parfois d'autres animaux, notamment vaches, chameaux ou poulet) en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque. Dans une partie de l'Afrique musulmane, dont le Mali, le Sénégal, le Niger, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, l'Aïd el-Kebir est nommé la tabaski. Les gens se rendent à la mosquée pour la prière de l'Aid. A l'issue de de celle-ci les musulmans se félicitent mutullement et rentre chez eux afin d'égorger leurs moutons et féter cela en famille. L'Aid est l'occasion pour chaque musulman de renouveler sa foi et sa soumission à Dieu, d'être meilleur en donnant, en partageant son sacrifice avec les nécessiteux (1/3 tiers du moutons). C'est aussi un acte par lequel il réalise son propre besoin d'entretenir et de renforcer ses liens entre les membres de sa famille, ses proches, ses voisins, ses amis, en oubliant les divergences, et en se pardonnant mutuellement. C'est l'une des deux fêtes canoniques de l'islam l'autre étant la fête clôturant la fin du jêune du Ramadan. Fête du partage et de la solidarité, en donnant chaque musulman réalise que l'entraide entre personnes est une nécessité et que cela permet de créer des liens aussi bien spirituels que sociaux avec tous les êtres humains qu'ils soient musulmans ou non.

     Pour cette  année 2006 les musulmans de France fêterons  l'Aid  le samedi 30 décembre 2006. Pour cette occasion je souhaite une joyeuse fête de l'Aïd à tous les musulmans et bonne fête de fin d'années à tous le monde. Mon cadeau pour vous tous, ce sera le film "Le Messager" à voir dans son intégralité pour connaitre l'histoire de l'islam.




"Une page de pub avant diffusion du film"

normal_mouton_2





vase_encre_plume

Publicité
Commentaires
C
Exact et c'est pas "manquer de respect" de bouffer un animal, crevette, boeuf ou porc (ou même quelqun), au contraire, c'est lui faire honneur, tuer pour tuer, ca c'est un manque de respect pour la vie! Mais tuer pour manger c'est naturel, la nature est cruelle est ouai c'est comme ca! Et c'est aussi pour ca que je suis pas vegetarien, vegetalien ou ce que je sais...C'est parceque j'aime etre tout en haut de la chaine alimentaire...mais avec respect pour mon environnement, parceque comme disait Said etre tout seul, tout en haut de cette chaine sans plus rien en bas, bah deja on est moins haut, mais surtout on tiendrai pas longtemps, enfin sauf moi parceque "par respect" je vous boufferai tous pour survivre! Hin! hin! hin!
S
salut séb, ca fait plaisir de te relire.<br /> Pour te répondre je te donnerais un exemple simple,on va supposer que tu as des enfants que tu aimes bcp, pour eux tu essaye de leur offrir un avenir meilleur et de faire en sorte qu'il ne manque de rien(habit, jouer, livres...ect). ben dieu a créé pour nous tous ca pour qu'on manque de rien tous simplement. autrement si on est tous seul sur cette planete, je pense qu'à l'heure actuelle personne n'aurai survécu.( tous bouffé par crevette......lol).
W
Crevette a dit: "Mais surtout c'est que nous ne sommes pas seul sur terre, n'en deplaise aux religieux qui pense que l'homme est un animal superieur: nous ne sommes pas seul sur terre! <br /> <br /> Croyez moi, c'est ca l'essentiel, selon moi, c'est respecter notre environnement autant ceux de notre races, que ceux d'autres race, si vous me suivez!"<br /> <br /> La,je dit bravo! surtout venant d'un mangeur de cadavres...Crevette,je pense ce que tu as dit (ce que j'ai cité) ce pourquoi je ne mange pas d'animaux & tu sais que ça m'écoeur pas,que c'est un choix,dur a assumé,mais je suis en corrélation avec ma tête & mon coeur.Si tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire,alors penses a ce que je viens de te répondre ;)<br /> Mes amitiés Saïd :)
C
Ca n'a pas trop de rapport avec ton message, vu que j'ai posté chez "tonton" mais je pense que ça devais figurer ici, tu l'entenderas je pense:<br /> <br /> Bon Pour revenir a notre dicussion evidement je suis d'accord avec D'jamel (cf.blogg de tonton), parcqu'il defend la vie avant n'importe quelle religion et quelle que soit sa religion. Là dessus 100% d'accord, mais bon faut pas deconner ni musulman, ni les chretiens, ni les juifs sont des anges, ils ont tous commis des massacres au nom de leur religion et c'est ça que je denonce et c'est pour cela même que je suis "haté", parceque pourquoi j'irai tuer un mec exactement pareil que moi parcequ'il a d'autres convictions (soit-elles contre les miennes, au nom d'un mec jesus, allah, ou mahomet, ke je j'ai jamais vu, ni entendu, a la limte lu, si encore c'est lui qui l'a ecrit, bon en meme temps je vis pas en palestine ou en israel) voila ce que je reproche à la religion et pour quoi je suis aussi peu confiant en l"homme".<br /> <br /> Non je ne prend parti pour personne mais je sais que tout ça, ca pue le pouvoir! et c'est ça qui me debecte!<br /> <br /> Et said j'aimerai bien que tu reagisses là dessus parce que tout les peuples ont "génocidé" et j'utilise ce mot en connaissance de cause, au nom de la religion, qu'est t'as a repondre a ça!?<br /> <br /> Crois tu que juifs, arabes, chretiens, aient plus de morale? aient plus de verité? Je ne crois pas.<br /> <br /> Comment peux tu croires a une religion, quelle quel soit, et qui "organise" et je dis bien "organise" de tel crimes au nom de sa "morale" en tout cas de sa religion, basée, en plus, selon moi, sur le mensonge vu que rien n'est prouvé?<br /> <br /> Tout ça c'est du flan, ce n'est que du pouvoir, et c'est bien loin d'une certaine "religion", que pour moi l'homme, est encore loin de trouver, parceque s'il en a bien une, c'est de se respecter les uns les autres, de s'accepter comme nous sommes. Mais surtout c'est que nous ne sommes pas seul sur terre, n'en deplaise aux religieux qui pense que l'homme est un animal superieur: nous ne sommes pas seul sur terre! <br /> <br /> Croyez moi, c'est ca l'essentiel, selon moi, c'est respecter notre environnement autant ceux de notre races, que ceux d'autres race, si vous me suivez!
S
merci et bonne fête de l'aid pour toi crevette...MDR
Publicité