Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité
9 avril 2008

P ourquoi c’est toujours moi, maman » ? Cette

ourquoi c’est toujours moi, maman » ?

Cette question, je l’ai toujours posé à ma mère dès mon jeune âge, surtout lorsqu’elle me demandait de lui acheter du pain ou du lait tôt le matin. En boudant, je lui disais : « Pourquoi c’est toujours moi, maman ? ». Des fois j’étais punis à la place de mon frère sans être pourtant le vrai coupable, mon frère était plus malin que moi, il me poussait toujours en premier, comme ça lui, il avait le temps de fuir et échapper à la punition, moi comme un con je reste immobile sans savoir le pourquoi, du comment de l’hystérie qui enveloppe ma mère, ramassant des coups dans tous les sens et en insistant «Pourquoi c’est toujours moi, Maman »  J J J J J J J ………..Bref, une fois grand cela est restait un bon souvenir d’enfance mis dans les oubliettes du passé.

Aujourd’hui cette question me tracasse de nouveau, tous les jours et toutes les nuits, m’empêchant des  fois de dormir, mais cette fois-ci, elle prend une dimension plus large et plus complexe « Pourquoi c’est toujours nous les musulmans ». Oui, je ne suis plus tous seul depuis que j’ai mis les pieds en France, Allah (dieu) sais combien de fois cette question je me la suis posé.

Pour sortir de ce cercle vicieux, j’ai pris position de l’autre coté de la barrière, pour vous la posé, Oui à vous chers lecteurs(trices) et visiteurs(euses) de mon blog. 

Je sais que certain d’entre vous sont entrain de penser à une réponse intelligente pour ne pas me blesser du genre «  oui, tu sais, aujourd’hui c’est les musulmans, hier, c’étais les juifs, aussi depuis le 11 septembre…patati-patata. » Je vous dis merci d’avoir pensé à moi. Puis il y a ceux pour qui je ne compte que pour du beurre (bougnoule selon les fachos) et vont dire avec toute les vérités du monde : « parce que vous foutez la merde partout……. » A ceux aussi je dis un grand merci.

Mais avez-vous vraiment posé cette question, ou c’est la première fois que vous l’entendez ?

Je vous laisse avec la première vidéo ci-dessous et je vous donnerais la réponse dans les jours qui viennent.

Publicité
Commentaires
Publicité