Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité
4 février 2007

A l’approche des élections présidentielles en

Fusion2 A l’approche des élections présidentielles en France, certains candidats profitent de cette occasion et présentent des programmes variés (la sécurité, l’immigration, le chômage….etc.) des programmes choisis par ordre de priorité selon les derniers événements qui touche notre pays. D’autre font mieux que les autres et proposent un programme unique qui ne change jamais sauf le titre et encore, quelque soit les circonstances et à chaque élection, on trouve toujours le même programme « la lutte contre l’islam et les musulmans ». Au point de penser que cela présente un danger pour la république, une façon de semer la haine et la peur dans les cœurs des français. Pire encore ils veulent diviser la population Française en deux : les français d’un coté et les musulmans d’un autre. Mélangeant ainsi un critère religieux et l’appartenance à une nation pour séparer la population d’une seule nation qui est la France. « Diviser pour mieux régner » est leur politique, une personne qui prêche ce genre de programme, ne divisera pas uniquement la population mais la France entière, car lui comme ceux qui le suivent ont oublier un jour que l’union fait la force et plus on est différent plus on est fort. En tant que musulman touché de près par ce phénomène qui est en train de se propager comme la peste, je ne permet pas cette sorte d’intolérance et d’ injustice. Fini l’époque ou l’ancienne génération disait rien, acceptant les insultes et les injures pour préparer un avenir à leur enfants. Aujourd’hui c’est un autre temps. Pour cela je vous propose de voir cette vidéo, un extrait de l’émission « RIPOSTES » diffuser par la 5éme, pour mieux comprendre de quoi je parle et voir la peur de celui qui sème la haine dans les cœurs lorsqu’il est en face d'un musulman qui «TARICK RAMADAN». Saïd.
Publicité
Commentaires
C
Et ca serai un moyen de mieux te connaitre et de mieux connaitre les algeriens (je crois que t'es algerien non?), une façon plus douce en tout cas que par la religion direct, en plus rien ne t'empeche d'en parler vu que tradition et religion sont très lié comme dans tout les pays. Mais pour tout te dire ce que j'aime pas c'est les prédicateurs ,c'est pas que t'en soit un, je le sais, mais des fois c'est l'impression que me laisse tes articles, alors c'est pour ça le "tourisme" c'est peut etre plus "easy" comme entrée en matière pour mieux vous connaitre comme l'annonce ton blog que la religions qui, bon en a eu la preuve, est un sujet sensible!
C
oh petite crise de deprime said? La Crevette va te reconforter!<br /> Et si au lieu de nous parler de l'islam, tu nous parlais plutot de ton pays qui est magnifique, son histoire, ses traditions, sa cuisine... Ca serai moins sujet à debat houleux? <br /> Des jolie photo, des randonnées a faire les truc a voir...Je sais pas mais ca enflamerai moins les foule, qu'est t'en pense?
S
Je ne suis plus motivé surtout en ce moment.<br /> En plus a chaque fois, je suis obligé de justifier mon oui ou mon non...... c'est fatigant à force.
C
alors ca bouge plus beaucoup ce blog Said!
C
Toujours aussi chaud chez toi Said!<br /> Ca doit etre parceque t'es un enfant du soleil...<br /> lol
Publicité